L'association "Les Amis de la Ferme des Frères Perrel" regroupe à la fois des bénévoles et des salariés (directeur, guide-animateur) 

Ces derniers, au nombre de deux, occupent un poste permanent tout au long de l'année et assurent les fonctions de guide-animateur et de directeur. 

Ils sont secondés, en pleine saison, par des saisonniers et stagiaires.

L'association compte une quarantaine de bénévoles passionnés qui s'attachent à faire vivre le site.

Soucieux des enjeux écologiques actuels, l'écomusée de la Ferme des Frères Perrel, bénéficie, depuis 2013, d'une adhésion à la charte des écomusées et de l'écotourisme proposée par la Maison du Tourisme de la Haute-Loire, ce qui lui vaut notamment de figurer aujourd'hui dans la liste des sites remarquables du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche.

Créée en 1999 afin de donner au site un caractère plus officiel, l'association est aujourd'hui dirigée par un Conseil d'Administration de 9 membres, parmi lesquels trois ont été élus au Bureau : un secrétaire, une présidente et une trésorière, ainsi que des référents.

C'est le C.A qui pilote l'ensemble des actions de l'association.

Présentation de l'association

  • Facebook Social Icon

Ferme des  Frères Perrel

Route de Genestou

43150 MOUDEYRES

 

Mail: écomusée.perrel@gmail.com

Tel: 06.27.59.14.52

© crédits photographiques

Marie Pointeau, Marleen Moorels, Quentin Monteiro, Alexandre Heintzmann, Pierre-Alexandre Jouffre, Office de tourisme Mézenc-Loire-Meygal, François Lacour